Candidature au programme Bioentrepreneurs, associant HEC Paris, l’Ecole polytechnique, l’Université Paris Descartes et l’Institut Imagine

Le programme Bioentrepreneurs, associant HEC Paris, l’Ecole polytechnique, l’Université Paris Descartes et l’Institut Imagine*, est une initiative pionnière dédiée à l’entreprenariat dans le domaine biomédical. A la fois outil de formation et d’accélération, ce programme mobilise pendant une année des étudiants de profils complémentaires – scientifiques, ingénieurs et commerciaux – sur des projets réels d’innovation biomédicale, en totale immersion dans l’écosystème de l’innovation. Formés par des experts, coachés par des entrepreneurs expérimentés et inspirés par des chercheurs et médecins, les entrepreneurs peuvent à l’issue du programme, selon les circonstances, poursuivre le développement des projets ou mettre leurs compétences et réseaux au profit de nouveaux objectifs. La formation permet d’obtenir un diplôme MSc délivré par HEC Paris, l’Ecole polytechnique, l’Université Paris Descartes en partenariat avec l’Institut Imagine et un diplôme M2 délivré par l’Université Paris Descartes. Le programme Bioentrepreneurs est dirigé par le Pr Olivier Hermine, chercheur et médecin en hématologie, à l’origine de la création de nombreuses sociétés de biotechnologies dont la société AB Sciences aujourd’hui côtée en Bourse.

La rentrée de la deuxième promotion est prévue en septembre 2017. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 avril 2017. Dossiers de candidatures à demander à l’adresse bioentrepreneurs@institutimagine.org.

* à propos de l’Institut Imagine : implanté sur le campus de l’Hôpital Necker à Paris et labellisé Institut Hospitalo-Universitaire dans le cadre des investissements d’avenir, Imagine est un institut de recherche et de soin spécialisé dans le domaine des maladies génétiques. La qualité de ses laboratoires de recherche, de ses unités cliniques et de ses plateformes technologiques, l’originalité de ses activités à la croisée de la recherche et du soin sur des maladies rares souvent considérées comme des modèles d’étude de maladies fréquentes, en font un lieu unique d’innovation biomédicale. Ainsi, de nombreux projets très innovants, certains ayant donné lieu à la création de startups à fort potentiel, sont nés de ce terreau fertile. L’Institut Imagine est dirigé par le Pr Stanislas Lyonnet. Son conseil scientifique international est présidé par le Pr Elisabeth Blackburn, prix Nobel de médecine 2009.

Imagine Bioentrepreneurs Etud 250316

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Linkedin