WordPress database error: [INSERT,UPDATE command denied to user 'apiep'@'10.0.115.55' for table 'ap_options']
INSERT INTO `ap_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_doing_cron', '1498553314.7831559181213378906250', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

WordPress database error: [INSERT command denied to user 'apiep'@'10.0.115.55' for table 'ap_statpress']
INSERT INTO ap_statpress( date, time, ip, urlrequested, agent, referrer, search, nation, os, browser, searchengine, spider, feed, user, timestamp ) VALUES ( '20170627', '10:48:34', '54.196.17.157', '/nos-activites/les-visites-de-labos/les-sites-deja-visites/', 'CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)', '','', '', '', '', '', 'CCBot', '', '', '2017-06-27 10:48:34' )

Les sites déjà visités |

Les sites déjà visités

 

Comme chaque année, l’APIEP a eu le plaisir d’organiser une visite d’un site de production. En juin dernier, nous nous sommes rendus à Montévrain, en région parisienne. Près de 10 étudiants en pharmacie ont eu la possibilité de découvrir l’univers d’un des sites de production des laboratoires Boiron.

Cet établissement produit principalement Camilia® et l’Homéoptic® (pour les noms de marque français) et tous leurs équivalents pour le reste du monde.

Le temps d’un après-midi, ils ont découverts et se sont intéressés au quotidien du pharmacien responsable production. Ils ont donc faire connaissance avec le directeurs du site, M.Chambrault, qui a fait une brève présentation de sa société, et de la façon dont sont fabriqués leurs produits.

Ils ont eu l’occasion de sillonner les allées du site, et ce en essayant de respecter le flux de production. C’est-à-dire en suivant un parcours, de l’entrée des matières premières à la sortie des médicaments conditionnés.

Après avoir débuté la visite avec l’espace de stockage des produits, les étudiants, vêtus de tenues de protection, ont pu accéder à la partie centrale du site : les chaînes de production.

IMAG0098

Ainsi nous avons pu avoir un aperçu de ce qui se passe réellement sur place et appréhender le quotidien des personnes qui y travaillent. Pour clôturer cet après-midi, les étudiants se sont rendus dans la salle de réunion afin d’y interagir avec M.Chalbrault et de pouvoir poser toutes les questions qu’ils avaient en tête. Après des échanges très conviviaux, les étudiants ont régagné la faculté de Chatenay-Malabry.

 

 

 

 

 

Boiron – Montévrain

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Linkedin